Faire un don

Mieux comprendre pour mieux guérir.

Christian de Duve

 

 

 

     

Evènements à venir

Pourquoi donner à l'Institut de Duve ?

- Pour mieux guérir les malades
- Pour donner des moyens à nos jeunes chercheurs les plus doués
- Pour maintenir le niveau d'excellence de l'Institut de Duve
- Parce que la recherche a un coût

Comment donner à l'Institut de Duve ?

Pour aider l'Institut de Duve à faire progresser la médecine, vous pouvez faire un don ou un legs à l'Institut.
Vos dons financeront prioritairement le programme des bourses post-doctorales qui renforce le caractère et le réseau de collaborations internationales de l'Institut de Duve. Si vous en exprimez le désir, vos dons peuvent aussi financer un domaine de recherche ou une unité de recherche spécifique de l'Institut de Duve.

L’Institut de Duve participe à la campagne de Testament.be  

Testament.be organise chaque année une campagne nationale afin de faire connaître au grand public les différentes possibilités de léguer ses biens à une bonne cause. Leur slogan clame que « Même si vous n’êtes plus là, votre influence perdure. Plus que vous ne l’imaginez. » Cette campagne regroupe plus de 100 associations. L’Institut de Duve y participe depuis 2015.

Le Conseil de Développement et d'Expansion (DEC) et les Amis de l'Institut de Duve

Conseil de Développement et d'Expansion (DEC) : Les membres du DEC, présidé actuellement par le Baron Bertrand, ont pour mission statutaire d'aider l'Institut dans la réalisation de ses objectifs.

Les Amis de l'Institut sont conviés annuellement à des réunions au cours desquelles les résultats du mécénat ainsi que son utilisation sont communiqués.

Nos comptes contrôlés sont publiés en toute transparence sur :

Donorinfo est une fondation d'utilité publique indépendante qui offre une information objective et transparente à toute personne qui souhaite soutenir une organisation philanthropique qui vient en aide aux personnes dans le besoin.

Memorable moments we shared for a good cause.