Comment arriver à l'Institut de Duve

En train : Descendez du train à la Gare Centrale à Bruxelles. Pour rejoindre l'Institut, le plus simple est de prendre la ligne 1 du métro (à la Gare Centrale), en direction de Stockel (ne pas prendre la ligne 5) et de descendre à la station "Alma". La station Alma est située sur le site de l'UCL (Université catholique de Louvain), où se trouve également l'Institut de Duve. Suivez ensuite les pancartes indiquant "Centre Faculté" puis celles indiquant ICP 74-75. Il y en a pour 5 minutes à pieds depuis la station de métro jusqu'à l'Institut, situé dans les tours 74 et 75 de l'avenue Hippocrate.

Cliquer sur la carte pour l'agrandir

 

En voiture : Que vous veniez du nord ou du sud de Bruxelles, prenez le Ring Est autour de Bruxelles jusqu'à la sortie n°2 "Kraainem/Wezembeek Oppem". A partir de là, suivez les pancartes vers l'hôpital "H-UCL St-Luc" sur environ 2 km. Ensuite vous passez devant le supermarché Carrefour puis le restaurant Quick (environ 1 km plus loin) et vous tournez tout-de-suite à droite après ce dernier. Vous continuez tout droit et vous prenez la 3e rue à droite en suivant les pancartes "Parking Faculté". L'Institut se trouve à l'extrême est du Campus, en face du complexe sportif. Vous pouvez garer votre véhicule sur le parking Faculté signalé par une pancarte "Fournisseurs ICP". Pour ouvrir la barrière, utilisez le parlophone pour vous annoncer au gardiennage ou entrez le code d'accès que vous aurez reçu de votre personne de contact. L'Institut de Duve est devant vous.

Par avion : Le plus simple est de prendre un taxi à l'aéroport qui vous conduira à l'Institut. L'Institut est situé dans la périphérie nord-est de Bruxelles, à environ 5 km de l'aéroport et le trajet en taxi prend environ 10 minutes (hors heures de pointe). Le trajet vers le campus de l'UCL-Bruxelles à Woluwe vous coûtera plus ou moins 20 euros. Dites au chauffeur que l'Institut de Duve est situé à côté de l'hôpital universitaire "Saint-Luc" à l'UCL, au niveau du rond-point, et demandez-lui de s'arrêter à hauteur de l'abris de bus. L'Institut se trouve dans les tours 74 et 75 de l'avenue Hippocrate. L'ancien nom "ICP" figure toujours sur les bâtiments.
 

Cliquer sur la carte pour l'agrandir


Informations utiles


Cliquez ici pour agrandir la carte

 


Cliquez ici pour agrandir la carte