De Duve Institute




Donations


En dépit d'efforts récents des autorités, la recherche scientifique, et particulièrement la recherche fondamentale, restent un parent pauvre du financement par les pouvoirs publics.
Pourtant, la recherche fondamentale est la base du développement et de l'amélioration des thérapies du futur.

Nos comptes contrôlés et détaillés sont publiés sur le site web de Donorinfo. La fondation Donorinfo informe le public en toute impartialité et en toute transparence sur les activités et les moyens financiers des organisations philanthropiques belges qui viennent en aide aux personnes dans le besoin ici ou à l'étranger.

Votre aide est bienvenue !



Pourquoi donner à l'Institut de Duve ?

Comment donner à l'Institut de Duve ?


La DEC et les amis de l'Institut


Voici les pensées du professeur Christian de Duve en matière de donation :

"La médecine d'aujourd'hui, avec ses succès de plus en plus nombreux, n'est que la partie visible d'un vaste iceberg. Pour chaque nouveau progrès médical qui émerge, une énorme masse de recherche a dû s'ajouter à la partie submergée.

Travaillant dans l'ombre, avec des moyens toujours insuffisants et de plus en plus difficiles à obtenir, des hommes et des femmes s'efforcent de faire reculer les limites de l'ignorance afin de forger des armes plus performantes contre la maladie et travaillent à « mieux comprendre pour mieux guérir ».

Demain, grâce à ces chercheurs, un enfant condamné sera sauvé, un être cher échappera à un amoindrissement physique ou mental dégradant. Ce jour-là, on acclamera le résultat visible, mais on oubliera trop souvent l'effort caché qui l'a rendu possible.

De toute façon, ce n'est pas après le succès que les chercheurs ont besoin de votre aide. C'est avant le succès qu'il faut les aider pour rendre le succès possible.

Les chercheurs de l'Institut de Duve appartiennent à la partie invisible de l'iceberg médical. S’ils ne sont pas suffisamment soutenus, la société perdra les bénéfices d’un irremplaçable capital de talents, de compétences et de dévouement.
          
A l'heure où les pouvoirs publics sont de plus en plus contraints de restreindre les dépenses qui n'ont pas un impact politique, social ou économique immédiat, il appartient plus que jamais à l'initiative privée de pallier cette carence et d'aider à maintenir en vie une oeuvre humanitaire particulièrement précieuse."