De Duve Institute




Le Conseil de Développement et d'Expansion (DEC) et les Amis de l'Institut de Duve


Conseil de Développement et d'Expansion (DEC)
: Présidé actuellement par le Baron Bertrand, les membres du DEC ont pour mission statutaire d'aider l'Institut dans la réalisation de ses objectifs. Ce conseil peut faire toute suggestion utile au conseil d'administration concernant le développement et le financement des activités de l'institut et accepter les missions qui lui seraient confiées par le conseil d'administration.
Le DEC comprend des personnes physiques et morales qui sont agréées à cette fin par le conseil d'administration. Les personnes morales agréées désignent chacune un représentant au conseil de développement et d'expansion.
Les Membres de DEC se réunissent au moins une fois l'an à l'Institut et sont informés régulièrement des activités de l'association internationale par le biais de la lettre trimestrielle, disponibles en version pdf sur le site.

Les Amis de l'Institut (donateurs de 250 € par an minimum) sont également conviés à ces réunions au cours desquelles les résultats du mécénat ainsi que son utilisation sont communiqués. Un chercheur de l'Institut y expose les résultats de ses recherches. La réunion se termine par une rencontre amicale entre les mécènes et les chercheurs.